Dieu a créé le monde en 7 jours, PV Nova a réinventé la musique en 10 jours. Retour sur un projet artistique original et riche en bonnes surprises.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, PV Nova est un YouTuber français adepte de la décortication musicale. Pour lui la musique est une recette de cuisine qu’il prend plaisir à expliquer, aussi bien pour les novices que pour les connaisseurs. Présent sur les réseaux sociaux depuis quelques années, il s’est inscrit comme le monsieur musique d’internet avec ses « Expériences musicales » allant du rock au reggae en passant par le dubstep et ses fameuses reprises dans « Le comité des reprises » qu’on vous invite à redécouvrir ici.

Un musicien hors-pair

Rien ne lui résiste, guitare, batterie, basse, mélodica… Ça en est presque énervant de le voir toucher à tout sans difficultés. Enchaînant les millions de vues, il a dû trouver un défi musical à sa hauteur. Créer un album de 10 compositions dans 10 styles différents en 10 jours seulement.

L’aventure a commencé le 16 janvier dernier avec un live Facebook au petit matin pour tirer au sort les contraintes musicales du morceau (et oui sans contraintes, ce serait trop facile). Le style musical, le thème, la composition, l’arrangement… Pendant 10 jours, PV nova, accompagné d’un monteur, d’un cadreur, d’un graphiste et d’un régisseur nous a fait voyager aux quatre coins de sa folie musicale en nous faisant entrer dans les coulisses de conception express d’un album pour le moins hétérogène.

Un album haut en couleurs

Les mélodies sont entraînantes, les paroles recherchées, les contraintes en majorité validées. Il ne faut pas oublier le travail du graphiste avec ses visuels originaux qui collent à chaque musique de l’album. Notez la présence de plusieurs guests dont les « LEJ » qui se sont invités pour jouer les cœurs du 5e morceau « Sexy Goddess » à écouter ci-dessous.
Le résultat final de l’album n’est pas parfait mais c’est ce qui le rend encore plus attrayant.


Pari réussi pour ce prodige, on attend maintenant avec impatience 20Songs/20Days…

En attendant l’album qui sortira le 10/02 sur toutes les plateformes digitales, vous pouvez (re)découvrir les musiques ci-dessous , et à écouter sans modération.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.