Le 8 janvier 1947, un éclair de génie naissait dans la banlieue de Londres. Cette nuit, un cancer l’a arraché à sa mère patrie, mais l’émotion à l’annonce de son décès dépasse les frontières. Désormais, ses textes et sa musique, témoins de l’excentricité qui lui était propre, résonneront pour toujours.

Quelques jours après que le chanteur britannique a fêté son 69ème anniversaire et sorti son 26ème album, sa famille a annoncé son décès via les réseaux sociaux :

January 10 2016 – David Bowie died peacefully today surrounded by his family after a courageous 18 month battle with…

Posté par David Bowie sur dimanche 10 janvier 2016


Avec plus d’un demi-siècle d’une carrière éclectique, à l’image de l’originalité de la culture britannique, David Bowie était un touche-à-tout de génie au style unique. Du rock à la techno, les sonorités expérimentales du chanteur ont souvent surpris : l’artiste reflétait une époque extravagante et colorée, qui aujourd’hui nous fait défaut. Cette nuit, il a rejoint les étoiles qu’il aimait tant, décolorant encore un peu plus le monde.

Bowie a retrouvé son pote Freddy. Ce soir, devrait y avoir du bon son en live au paradis. Merci l’artiste.

Cet article est l’un des premiers de notre future catégorie shooter, qui apparaîtra à la fin du mois avec une nouvelle maquette du site. Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la newsletter 🙂 .