Vous êtes dans la misère noire ? Etudiants, prolos, galériens quotidien, toujours à cuisiner ce même plat de pâte, avec ce steak vendu par dix, surgelé et cancérigène ? Nous sommes tous passés par là. Voici donc quelques courts conseils sur la bouffe, la vrai.

Alors oui, aujourd’hui on va la jouer connard moralisateur, le genre qui vous fait la leçon quand vous vous enfilez un délicieux double-cheese supplément nuggets en vous prédisant que vous finirez aux urgences. On sait que c’est vrai, mais on s’en fout. Au cas ou, lisez quand même. Peut-être que vous aurez une prise de conscience et balancerez vos pizzas boursouflées de gras. Ou peut-être que ça vous donnera la dalle.

La malbouffe, on adore tous ça parce que c’est bon, gras, nourrissant et bourratif. Et on sait tous que ce sont des excuses dignes d’un collabo. Les Mcdos, kébabs et KFC, sont justes des usines à saloperies qui vous tueront. Et en plus, ça coûte une blind. Avec le prix d’un Maxi Best-Of chez le clown salace, on peut se payer trois jours de bouffes potables et saines.

Fun fact : Depuis l’apparition des Mcdos en Chine, les chiffres du cancer du côlon ont explosés chez les niakes. De là à dire que c’est une attaque des ricains contre les jaunes, il n’y a qu’un pas. Mais l’histoire aurait dû leur apprendre qu’Oppenheimer avait plus simple et plus festif.

Pouf pouf. Transition discount, on revient sur le sujet.

Honnêtement, qui chope le plus ? Le beauf qui se tape tous les fast-foods qu’il trouve ou le mec capable de cuisiner un poisson à la tahitienne ? Le mec gras et essoufflé ou celui vif et énergétique ?  Et qu’on ne vienne pas me parler de dictature des standards de beautés, c’est de mode de vie qu’on discute  chère sophiste.

Cinq fruits et légumes par jours. C’est un truc de pacifistes et de lopettes. N’empêche que eux verront la couleur de leurs retraites quand vous croupirez six pieds sous terre.

Bien sûr que les brocolis et les choux fleurs sont dégueux. Mais bouffez-vous une banane au lieu d’un pot de Nutella. L’un des deux fait grossir, l’autre déconstipe, et les deux luttes contre la dépression. On n’aime pas les aliments stylisés façon phallus ? Une mandarine est rrafraîchissante pas chère, vous tiendra en forme et vous empêchera de tomber malade. Toujours pas convaincu ?  La pomme est une bonne prévention du cancer du poumon, du sein et du colon. Et croyez-moi, aucune personne saine d’esprit ne veut se retrouver avec un anus artificiel. Si vous ne le faites pas pour mes beaux yeux, faite-le pour sauver vos fesses.

L’avantage principale des fruits, c’est qu’ils sont cheap pris en gros, alors faisons-nous plaisir en vivant plus longtemps pour moins chère. Et si vous pensez que manger des fruits vous rabaisse au stade d’herbivore, prenez l’argent économisé pour vous mettre une race. Problème de conscience résolu. C’est pratique l’alcool. Mais revenons à nos citrons. Parlons-en d’ailleurs ! Riches en vitamine C, accompagnés d’un bon mojito ou d’un ti ponch, ils donnent du punch et vous garderont du scorbut si vous êtes un pirate du XVIème siècle. Si oui ralentissez sur la picole.

Quid du poisson ? C’est classe et facile à cuisiner quand on a les astuces. Légèrement plus chère que la moyenne, mais un bon moyen d’impressionner la gente féminine pour nos héros des fourneaux. Autant en profiter tant qu’ils sont comestibles, dans quelques années (et déjà aujourd’hui), ces charmantes créatures qui nous rappellent nos erreurs en soirées seront pleines de dioxines, PCP et de méthyl-mercure. Vous n’avez surement aucune idée de ce que sont ces saloperies mais croyez-moi, c’est pas gentil-gentil. Les poissons à forte teneur en oméga 3, saumon, sardine, maquereau, hareng et truite sont fortement recommandés. Ce sont eux qui empêcheront votre cœur d’exploser suite à une maladie cardio-vasculaire. Sans compter une meilleure vision, un cerveau plus rapide et un système nerveux du tonnerre. Devenir Captain America en bouffant du thon ? C’est possible.

Histoire de compenser la toxicité actuelle des poissons face aux éléments bons pour votre petit corps, il est conseillé d’en manger deux fois par semaine. N’abusons pas des bonnes choses.

Flipper OB

Flipper aussi est une bonne source d’omega 3. Pensez-y.

Favoriser la viande blanche aux steaks classique est une idée géniale. Non seulement c’est meilleure, mais en plus celle-ci n’est pas issue de rebuts de vieilles vaches mélangés à des os broyés. True Story. Sérieusement, entre un beau morceau de dinde et un steak haché, lequel est le plus sexe ? Investir quelques euros de plus pour vivre 10 ans de rab, ce n’est pas si mal. De plus, la viande blanche dispose de beaucoup moins d’acides gras saturés. Vous savez, cette jolie boue blanche qui bouchera vos artères et vous fera tomber la tête la première dans votre assiette au dîner de famille chez mère-grand.

Les fromages sont à favoriser par rapport au lait, qui lui n’est pas très digérable. Le calcium, c’est sympa, mais si on ne l’intègre pas dans l’organisme, à quoi bon ?

Pour en revenir aux légumes, ceux-ci feront sourire votre porte-feuille. Les salades, carottes, patates et autres tomates sont faciles à cuisiner et vous donneront suffisamment la pèche pour courir un marathon. Rajouter un peu d’huile d’olive sur le tout afin de bien digérer les différents apports nutritionnels et vous pourrez faire la fête toute la nuit.