Après s’être fait violer la bande-annonce d’Avengers 2 : Age of Utron la semaine dernière, les studios Marvel ont décidé de mettre les bouchées doubles et d’annoncer hier les 9 prochains films composants la troisième phase du projet Avengers !

On revient avec vous sur ces petites merveilles qui nous prouvent systématiquement que la violence est l’unique solution.

marvel-captain-america-3-civil-war-logo

Le patriote américain est de retour pour la troisième mi-temps ! A la suite à une tragédie impliquant des super-héros et l’explosion d’une école primaire, Tony Stark (Robert Downey Jr qui sen foutra plein les poches) prône une loi de registration des superhumains au service de l’état. Malheureusement pour lui, Captain America (Chris Evans) voit cette loi comme un élément fasciste à l’encontre des libertés individuelles. L’ancien symbole américain va devenir hors-la-loi et accompagné de divers héros, il affrontera les vengeurs de Stark. Iron Man qui fait manger son bouclier à Steve Rogers, c’est la fête du string. Les fans de comics connaissent la fin, on ne vous la gâche pas mais ça va être aussi  sale que jouissif.

Anthony et Joe Russo vont faire face à un véritable challenge pour réussir un film aussi attendu que le prochain Avengers.

doctor-strange-logo-marvel-calendrier

Si le scénario n’a pas encore fuité, sachez juste que le Doctor Strange sera joué par Benedict Cumberbatch (Sherlock, Le Hobbit, Star Trek) avec aux commandes Scott Derrickson (Sinister).

Doctor Strange, avant d’être un magicien aux pouvoirs dantesques était un chirurgien à la limite du salopard. Un accident l’ayant privé de sa légendaire dextérité, il s’engage dans un voyage spirituel au cœur de l’Himalaya  qui le verra nommé Sorcier Suprême de l’univers, un titre fourni avec des pouvoirs putassiers.

gardiens-de-la-galaxie-marvel-calendrier

Centré sur les origines de Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt) et de son mystérieux papa, le héros grande-gueule devra affronter son complexe Skywalker accompagné de son équipe hétéroclite : Groot  (Chewbacca sylvestre), Gamorra (Princesse Leïa), Raccoon (Han Solo), et Drax le Destructeur (Jabba le Hutt sortant d’un centre de fitness). Une fine équipe de bras cassés qui sera rejointe par d’autres branles-couilles de l’espace tous aussi bousillés que la première fournée.

James Gunn reprendra la réalisation et le scénario après un premier opus au visuel impeccable et au scénario potable. C’est Marvel les mecs, faut pas non plus leur demander des miracles. C’est des explosions et des bourrins que se foutent sur la gueules, pas une réflexion sur la poésie antique.

Black panther OB

Black Panther est le super héros black par excellence. Roi du Wakanda et détenteur du pouvoir du Dieu-Panthère, il apparu dans les années 60 sous le stylo de Stan Lee et Jack Kirby pour symboliser la lutte des mouvements pro-égalité. Ce chaton mignon bottant des culs sera interprété par Chadwick Boseman (Get on Up) et apparaitra pour la première fois dans Captain America : Civil War. Il affrontera son ennemi juré le physicien sociopathe Ulysses Klaw sous les traits d’Andy Serkis, lui aussi déjà présent dès Age of Ultron.

On attend encore de savoir qui se collera au scénario et à la réalisation, mais le casting fait déjà rêver.

captain-marvel-logo-film1

Marvel décide enfin à se la jouer féministe effarouchée avec la super-héroïne Carol Danvers, ancienne pilote de L’US air Force ayant acquis des pouvoirs au contact de la race alien des Krees. En particulier une force exceptionnel, le la capacité de voler et des réflexes exceptionnels. 

Impossible d’en savoir plus pour le moment, même si la dâte de sortie est prévue, il n’y a ni réalisateurs ou même acteurs à l’horizons, les négociations peuvent commencer !

thor-ragnarok-logo-marvel-calendrier

Chris Emsworth reprendra son cosplay et son marteau pour fracasser du mécréant en 2017. Les deux précédents navets n’ayant été sauvé que par le charisme de son frangin bargeot Loki (Tom Hiddleston) , les attentes de ce block-buster survitaminé aux accents nordiques sont faibles. On peut s’y voir profiler la « mort » de Thor et la destruction d’Asgaard, mais comme dans tout bon comic, y’a un truc. Surprises et répliques aussi cinglantes que clichées seront au rendez-vous.

les-inhumains-logo-marvel-film

Flèche Noire est le roi des Inhumains, un groupe d’individus mutants vivants sur la zone bleue de la Lune, il peut déclencher des rafales soniques en faisant vibrer ses cordes vocales. Il est donc surpuissant, mais condamné au silence et c’est sa reine Medusa qui interprète ses propos sans pour autant qu’elle soit télépathe. C’est beau l’amour. C’est n’importe quoi mais c’est beau, c’est du Marvel.

Certainement le comics le plus dur à adapter pour le grand public, le potentiel du scénario de base et le background des personnages peuvent autant aboutir à un étron infâme qu’à une petite pépite. Suspens.

avengers-infinity-war-part1-logo

Thanos,  le petit coquin tirant les ficelles derrière le premier Avengers va tenter de foutre le bordel en récupérant des artefacts, dont le Tesseract pour dominer l’univers. Une grande flopée de super-héros psychotiques s’opposeront au tyran pour lui mettre sa pâté. On prend un valium, on chauffe le pop-corn et on pose ses fesses pour assister au show. Des rumeurs font état d’un changement de castings, pour inclure les nouveaux héros en remplacement des anciens, ces derniers ayant chacun suivis sa route. Une idée raisonnable pour éviter un budget épique et permettre le renouvellement de la franchise avant la phase 4.

A la réalisation, on ne retrouvera plus  le brillant Joss Wedhon (Buffy, Avengers, Avengers Age of Ultron, Firefly), un génie pour les films chorales aux personnages ambigües doublé d’un grand fan de comic, les frères Russo de Captain America 1, 2 et 3.

Black Widow et Hulk n’ont pas été retenus pour des films individuels, mais la rumeur d’un Iron Man 4 plane toujours, affaire à suivre !

On peut toujours patienter en regardant la série Marvel : agents of the Shield diffusée actuellement et seule lien avec le prochain Avengers. Surtout depuis quelle a dépassé ses bévues de la saison 1 et profite dune écriture de qualité. Jetez-vous dessus, c’est de la bombe.