De quoi parle t-on ici ? De la pilule contraceptive masculine. Non ce n’est pas une rumeur: une pilule contraceptive pour les hommes sera disponible, vraisemblablement en 2017. Comment est-ce que ça marche ? Les hommes n’ont pourtant pas leurs règles, sinon ils feraient davantage attention à nous lorsque nous sommes en plein milieu de notre cycle menstruel, fortement douloureux et fortement dégueu !

Une pilule pour les hommes a été testée, non pas sur des êtres humains (car il faut bien l’avouer, messieurs, vous êtres extrêmement fragiles lorsqu’il s’agit de vos « parties intimes »), mais sur des souris mâles, qui sont devenus infertiles après modification de leurs gènes. En effet leurs gènes ont été modifiés afin de stopper la fertilité de leurs spermatozoïdes en présence de la dite pilule.

Pourquoi donc inventer une pilule contraceptive pour les hommes alors qu’il existe déjà des méthodes pour empêcher la procréation comme les préservatifs ou la vasectomie ? Lorsqu’il s’agit de solution radicale, la vasectomie est-elle envisagée par les hommes ? N’ont-ils pas tous peur que des chirurgiens abîment leur « bijou » ? Et bien, non, car selon une étude réalisé par le CSA en 2012, 20% des Français seraient prêt à se faire charcuter pour ne pas avoir d’enfants. En ce qui concerne la pilule contraceptive, les Français ne sont pas si réticents que ça : en effet 61% des hommes ayant effectué le sondage, se déclarent prêts à prendre cette pilule si elle existait, dont 32% sont tout à fait sûr de la prendre. Vous m’avez l’air déterminé messieurs. Trop feignants pour élever des enfants ?

Ainsi la contraception est l’affaire de tous. En effet nous ne serons plus les seules à penser à prendre notre pilule à heure fixe et à prendre rendez-vous chez un spécialiste pour renouveler notre ordonnance. Les hommes y auront le droit aussi. Néanmoins le fardeau du cycle menstruel demeure toujours sur nos épaules. God Dammit ! Parce que oui, messieurs, vous ne saignerez pas, à moins que vous ayez eu quelques gros problèmes, dans ce cas, c’est un spécialiste qu’il faut aller voir, et en vitesse.

pilule-contraceptive-10eme-generation-L-1L9HRw

La pilule contraceptive masculine doit donc se prendre de façon journalière, mais ces effets peuvent s’interrompre si vous décidez d’avoir des petits bambins qui vous ressembleront (ou non). Vos spermatozoïdes seront en quelque sorte « bloqués » et de ce fait n’atteindrons pas la Terre Promise. Ce n’est pas une solution définitive, mais seulement une opportunité pour les hommes qui pourront eux mêmes décidés du moment où ils seront prêt à être « papa ». La pilule masculine est également une opportunité pour les femmes, car nous ne seront plus les seules à être réprimandées en cas d’oubli. Il est bien entendu que lorsqu’il s’agit de contraception, nous, les femmes, sommes seules responsables de ce qui peut arriver. Bientôt cela ne sera plus le cas.

Alors messieurs, serez vous prêt à prendre ce risque ? Êtes vous prêt à vous lancer dans la grande aventure de la contraception avec nous ?