Même si notre rédaction n’avait pas les moyens d’envoyer un reporter aux États-Unis pour suivre le San Diego Comic Con et se faufiler de panel en panel, en évitant de justesse les milliers de fans et cosplayers présents, nous suivons de très près les annonces faites outre-Atlantique et avons décidé de vous faire vivre l’événement. Ayez confiance, c’est qualitatif et ça va bander dur. 

Netflix se fait plaisir et nous fait du bien

Les premières grosses annonces faites cette année au Comic Con sont signées Netflix. La plateforme est en position de force à San Diego et a diffusé quatre trailers pour les séries de la franchise Marvel. En développant l’univers des super-héros suite au succès retentissant de Daredevil et Jessica Jones, deux nouvelles figures iconiques issues des comics vont faire leur apparition.

Commençons avec Luke Cage. Pour les plus sériphiles, vous connaissez le monsieur grâce à ses apparitions musclées et sensuelles dans la série Jessica Jones. La saison 1 est prévue pour le 30 septembre et les premières images donnent sacrément envie.

Faisons à présent la connaissance de Danny Rand. Dans les comics, l’univers d’Iron Fist tourne autour des arts martiaux et même si on ne voit pas grand chose dans le trailer à part deux moines Shaolin et notre cher Danny qui explose le mur de sa chambre d’isolement à coups de poing, c’est une ambiance sombre qui semble prédominer.

Jamais deux sans trois. Une bonne reprise de Come as you are de Nirvana et Netflix reprend le contrôle du Comic Con en présentant sa troisième et dernière nouveauté Marvel : The Defenders. Même si le trailer nous laisse sur notre faim, ça sent bon les bastons dans les rues mal éclairées de New York. En réunissant Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, Netflix propose le combo gagnant pour l’année 2017.

Enfin, la plateforme de films et séries à la demande a annoncé la saison 3 de Daredevil à travers une petite vidéo promotionnelle où le son est presque plus important que l’image.

DC Comics revient en force

Après Superman vs Batman, DC Comics se devait de revenir avec du lourd, car on veut pas critiquer, mais on a légèrement l’impression de s’être fait voler dix euros en allant voir ce film. C’était donc avec impatience que nous attendions les annonces du rival de Marvel.

À l’été 2017, les salles obscures accueilleront sur leurs écrans Wonder Woman. Princesse de Amazones, la belle n’hésite pas à faire claquer sa guirlande de Noël pour combattre aux côtés de l’Oncle Sam.

Wonder Woman a en fait vocation à présenter ce personnage puisqu’il est repris dans Justice League. Tout comme Avengers chez Marvel, DC Comics se lance dans les films « réunion » en réunissant Superman, Batman, The Flash, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg. Le trailer est plutôt réussi et on perçoit même quelques pointes d’humour qui font parfois défaut à DC Comics. Prévu pour novembre 2017, Justice League est très attendu par la communauté pro-DC, déçue par les derniers films qui n’ont pas comblé leurs espérances.

Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling

Enfants des années 90-2000, nous parlons désormais à vos souvenirs. En 2011, la saga Harry Potter s’achève après huit films plus ou moins fidèles aux livres, et des millions de fans se retrouvent orphelins. Mais c’était sans compter l’incroyable capacité de l’industrie cinématographique qui déterre une oeuvre secondaire de J.K. Rowling, Fantastic Beasts and Where to Find Them, sortie en 2001, et qui annonce en 2013 que ce petit livre d’une centaine de pages sera adapté au cinéma. Cris de joie de la communauté de fans. À la réalisation, on retrouve David Yates qui avait dirigé les quatre derniers Harry PotterLes Animaux Fantastiques se présente comme un préquel de la célèbre saga, puisque l’intrigue se situe dans les années 20. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) revient d’un tour du monde où il a répertorié toutes les espèces magiques. De passage à New York, une série d’événements magiques vont chambouler son destin.
La sortie du film est prévue pour le 16 novembre.

Après plus de deux ans d’attente, Sherlock revient 

Manque total d’objectivité dans trois, deux, un…
Pour tous ceux qui viennent de quitter la grotte dans laquelle ils vivaient depuis 2010, Sherlock est une série de la BBC qui compte à ce jour trois saisons de trois épisodes chacune et un épisode spécial diffusé le 1er janvier 2016. Sherlock a connu un succès retentissant dans le monde entier, notamment grâce à son casting de choix composé de Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) et de Martin Freeman (The Hobbit). L’attente suite aux cliffhangers est une épreuve pour tous les téléspectateurs, car deux années en moyenne défilent entre les saisons de la série, et c’est au San Diego Comic Con 2016 que Mark Gatiss et Steven Moffatt ont révélé le trailer de la saison 4, devant un parterre de fans en folie. Plus sombres que les autres, ces trois nouveaux épisodes semblent dévoiler une nouvelle facette du célèbre détective.
La BBC n’a pas encore fait connaître la date de diffusion, mais il semblerait qu’elle soit prévue pour le tout début de l’année prochaine.

Doctor Strange pour une double dose de Cumberbatch

Car avoir l’acteur britannique sur un panel c’est bien, mais l’avoir sur deux, c’est mieux. Ainsi, Marvel a profité de la présence de Benedict Cumberbatch pour présenter un nouveau trailer pour son futur film Doctor Strange, trois mois après la première bande-annonce. On suit le Dr Strange – Sephen de son petit nom – à travers des univers parallèles à la suite d’un terrible accident de voiture dont il est victime. S’en suivent des aventures mystiques aux doux relents d’Inception avec Benedict Cumberbatch à la place de Tintin au Tibet.
Sortie prévue le 26 octobre dans les salles obscures françaises.

The Rocky Horror Picture Show renaît à nouveau

Les remakes sont en vogue et ça se voit. Après Ghostbuster version 2016, sorti en salle le 11 août, la célèbre comédie musicale des années 70 The Rocky Horror Picture Show connaît un dépoussiérage majeur. Cet inoubliable Midnight movie, encore diffusé dans quelques cinémas à travers le monde comme au Studio Galande à Paris tous les vendredis et samedis soir, a été réadapté par la chaîne américaine FOX dans une version plus moderne mais néanmoins respectueuse du film original.
Diffusion prévue le 20 octobre sur FOX pour fêter Halloween.